La communauté

La Communauté de Pratique s’inscrit dans le cadre du Projet Entrepreneuriat Inclusif qui vise à ouvrir les écosystèmes entrepreneuriaux dans trois régions au Maroc (Souss Massa, Casablanca-Settat et Rabat-Salé-Kenitra) à ces entrepreneur.e.s “entrepreneur.e.s issu.e.s des diasporas étrangères et de retour”, via un échange d’expériences Nord-Sud et Sud-Sud, en partenariat avec trois pays partenaires d’Afrique de l’Ouest: Côte d’Ivoire, Mali et Sénégal.

Pour qui ?

La Communauté de Pratique regroupe les acteurs de l’écosystème entrepreneurial et migratoire marocain, ainsi que les entrepreneur.e.s issu.e.s des diasporas étrangères et de retour.

Pourquoi?

L’objectif de la communauté est de permettre aux acteurs de l’écosystème d’interagir et de partager des information s avec les entrepreneur.e.s issu.e.s des diasporas étrangères et de retour, ainsi que pour les entrepreneur.e.s d’exprimer leurs questions et leurs besoins. 

Comment ?

La communauté sera animée autour d’un groupe et d’une page Facebook, modérée dans un premier temps par l’équipe SINGA Deutschland en partenariat avec Vanne Nkoy, fondateur de la Confédération des Jeunes Entrepreneurs et Cadres d’ Afrique Subsaharienne du Maroc. 

Des activités régulières seront organisées sur cette plateforme. Il y aura à compter de février jusqu’en juillet un webinaire mensuel, qui permettra aux entrepreneur.e.s nouveaux.elles arrivant.e.s d’échanger avec des incubateurs, des entrepreneur.e.s marocain.e.s, et des entrepreneur.e.s de la communauté SINGA Allemagne. Des discussions seront également organisées entre entrepreneur.e.s issu.e.s des diasporas étrangères et de retour, des trois régions marocaines représentées dans le projet (Souss Massa, Casablanca-Settat et Rabat-Salé-Kénitra). 

Les participant.e.s de la communauté auront également la possibilité de proposer chaque mois un atelier ou un webinaire externe sur un sujet pertinent pour la communauté. SINGA facilitera l’organisation et la promotion de ces événements auprès de la communauté. Des moments d’échanges informels réguliers seront également proposés.

Suivez-nous !

Vous voulez nous rejoindre ? On en parle ? Suivez-nous directement sur notre page et notre groupe Facebook ou envoyez-nous directement un e-mail sur : entrepreneuriatinclusif@singa-deutschland.de

*Cette publication a été produite avec le soutien financier de l’Union européenne. Son contenu relève de la seule responsabilité de SINGA Deutshland et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’Union européenne

Scroll to top